Les Technologies de l'Information au service de l'Afrique.

Nos objectifs

Le but global : Faire rayonner la technologie Africaine.
L’Afrique est un continent riche de matières premières mais aussi riche de personnes avides de connaissances et héritier de sciences telle que les mathématiques, l’astronomie, la pharmacopée.
Le monde est entré dans l’ère du numérique et l’Afrique a sa place à tenir.
D’autant que nombre d’enfants de la terre mère et issus de la diaspora en Amérique ou en Europe sont baignés dans cette technologie.
Le but d’AFREECA IT est de réunir ces forces, ces esprits, ces volontés pour contribuer au rayonnement technologique de l’Afrique dans le monde.

Le quoi ? Réunir et fédérer autour de l'IT en Afrique.
- Réunir des Africains férus de technologies de l’information autour d’un site
- Écrire des articles IT
- Échanger sur les sujets IT
- Proposer des solutions pour le développement de l’IT en Afrique

C’est aussi
- Un site
- Un réseau
- Une communauté
- Des sujets traitant de l’IT.

Tout cela orienté vers l’Afrique.

A qui s'adresse AFREECA IT ?
Tout Africain sur ou en dehors de la terre mère féru de technologie de l’information et souhaitant partager ses idées et échanger sur le sujet de l’IT. La langue importe peu, seul la volonté de faire partie de cette communauté et de la faire vivre est primordiale. Un profond respect pour les valeurs d’unité Africaine et de pan africanisme orienté technologie est de mise.

Notre but final
les personnes et les sujets qui y sont traités sont riches d’esprits de découverte d’échanges et volontaires pour la cause technologique en Afrique et pour sa reconnaissance dans le monde.
La finalité est d’en faire une référence internationale dans le monde de l’IT aussi bien en terme de propositions, de solutions et d’applications concrètes.
Une communauté IT Africaine reconnue, respectée et active.

Contact